[CUISINE] Concombre au yaourt - 1 sp / 1 sp liberté

11 juin 2017

Au mois de mai, je suis allée à la pendaison de crémaillère d'une amie. Et elle avait fait une salade de concombre vraiment hyper bonne. Si bien que je lui ai piqué sa recette et que je viens la partager avec vous aujourd'hui ! Oui oui !

Alors oui, vous vous dites que je partage des recettes vraiment simplissimes, mais je vous assure que c'est hyper bon, et pas comme les autres salades de concombre !

La recette

Pour 6 parts
1 SmartPoints / part
1 SmartPoints Liberté / part
Préparation : 5 minutes

Ingrédients :
  • 2 concombres
  • 1 yaourt à la grecque nature (125g)
  • 2 càs de vinaigre de vin blanc à l'estragon
  • 1/2 càc d'ail semoule
  • quelques brins d'aneth (ou de ciboulette)
  • sel, poivre

Dans un saladier, mélangez : le yaourt, le sel, le poivre, le vinaigre, l'aneth et l'ail semoule. Couper en fines tranches les concombres et les ajouter à la vinaigrette.
Mélanger le tout et voilà !

Pour éviter qu'il y ait trop d'eau dans votre vinaigrette, vous pouvez faire dégorger les concombres avec un peu de sel 1h à l'avance. Bien les rincer et ensuite ajouter la vinaigrette dans laquelle vous n'aurez pas ajouté de sel (important sinon ça sera trop salé).


Mon amie pensait que le secret de sa recette résidait dans l'utilisation d'un yaourt à la grecque. Alors j'ai testé la recette avec mon vinaigre classique (j'ai testé avec vinaigre rouge à l'échalote et vinaigre de cidre). C'était très bon, mais il manquait un truc... Et je me suis rappelée du vinaigre qu'elle avait utilisé : le vinaigre à l'estragon. 

Alors je suis partie à la quête de ce fameux vinaigre. J'ai enfin trouvé chez Auchan. Mais qu'est-ce que c'est cher ! J'ai mis dans mon caddie et prié pour que ça vaille le coup !

En rentrant, j'ai testé et BAM. C'était ça l'ingrédient magique. C'est peut-être ridicule, et au final c'est tout simple comme recette. Mais je ne connaissais pas ce vinaigre et j'ai tellement aimé son goût que j'ai voulu partager la recette avec vous !


Si vous connaissez d'autres vinaigres spéciaux que vous aimez, n'hésitez pas à m'en parler, je suis assez curieuse pour découvrir des nouvelles choses ! =D

A très vite ! ♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire.
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL.
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Enfin, cliquer sur Publier.

Et voilà !!!

Merci beaucoup, je tâcherais de te répondre le plus rapidement possible !