[CUISINE] Bowlcake au Cankao - 4 sp / 2 sp liberté

4 juin 2017

Aujourd'hui je vous retrouve avec une recette qui m'est très souvent demandée sur instagram. Celle de mon fameux bowlcake !

Pour tout vous dire, avant de me lancer dans Weight Watchers, je n'avais jamais tenté les bowlcake, je ne connaissais que de nom. Et en discutant avec ma collègue, j'ai appris que c'était plutôt rassasiant et idéal pour le petit déjeuner, histoire de bien commencer la journée !

J'ai testé plusieurs recettes, j'ai modifié au fur et à mesure jusqu'à trouver THE recette qui me convient !

La recette

Pour 1 part
4 SmartPoints / part
2 SmartPoints Liberté / part
Préparation : 3 minutes

Ingrédients :
  • 23g de floraline (ou 25g de flocons d'avoine)
  • 1 oeuf
  • 40g de fromage blanc 0%
  • 1 pincée de bicarbonate de soude (ou de levure)
  • 5g de Cankao
  • 1 càs de lait 
  • 1 banane (optionnel)

Dans un bol, mélanger tous les ingrédients. Si vous le souhaitez ajouter 1 banane en rondelle ou écrasée (à vous de voir si vous voulez comptabiliser les sp de la banane écrasée).
Faire cuire au micro-ondes 2min30 environ, puissance maximale.
Démouler pour déguster ou à manger à même le bol.

Petit plus : vous pouvez ajouter un peu de pâte à tartiner de votre choix sur le bowlcake une fois démoulé pour apporter un côté encore plus gourmand. N'oubliez pas de comptabiliser la pâte à tartiner.


Alors les 4sp, c'est pour le bowlcake tout nu comme sur la photo ci-dessus. Personnellement, j'adore ajouter dessus de la pâte à tartiner, ici j'ai ajouté 10g de pâte à tartiner Reese's pour 2sp. Je me retrouve donc avec un bowlcake à 6sp.

Pour les matins pressés, vous pouvez préparer votre mélange la veille, le mettre au frigo et le cuire le lendemain matin. Il est tout aussi bon !

Variantes de bowlcake (ne pas mettre le cankao) :
  • arôme de votre choix + sucrant de votre choix (par exemple : arôme vanille avec du sirop d'agave et stevia)
  • arôme + sucrant + fruits
  • arôme + sucrant + fruits secs
  • arôme + sucrant + pépites de chocolat
 N'oubliez pas de comptabiliser ce que vous rajoutez.


Après, je vous ai donné une base sucrée, mais vous pouvez très bien prendre la base du bowlcake et l'agrémenter de salé (bacon et fromage de chèvre par exemple, ou encore tomates séchées et thon, etc.). C'est un très bon accompagnement d'une salade =)

A très vite ! ♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire.
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL.
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Enfin, cliquer sur Publier.

Et voilà !!!

Merci beaucoup, je tâcherais de te répondre le plus rapidement possible !