[CUISINE] Riz frit au chou fleur et lardons - 6 sp / 6 sp liberté

13 août 2017

Voici une recette hyper simple avec peu d'ingrédients et qui n'est pas si couteuse en SP que ça. On pourrait considérer cette recette comme une recette des restes dans le frigo

Pour cette recette, je me suis inspirée de recettes où le chou fleur était utilisé à la place du riz ou de la semoule. Moi qui ait du mal à en manger car je n'aime pas trop, je me suis dit que c'était peut-être un bon plan pour découvrir le chou fleur autrement qu'à l'eau ou à la vapeur comme l'aiment tant mes parents.

La recette

Pour 3 parts
6 SmartPoints / part
6 SmartPoints Liberté / part
Préparation : 5 minutes
Cuisson : 15 minutes + cuisson du riz

Ingrédients :
  •  150g de riz cru
  • 1 càs d'huile d'olive
  • 1/2 chou fleur
  • 1 échalote
  • 30g de sauce Hoisin
  • 100g d'allumettes de bacon fumées
  • sel, poivre

Faites cuire votre riz à l'eau.
Coupez et/ou mixez le chou fleur pour avoir comme des petites graines similaires à du riz ou de la semoule.
  
Dans une poêle, faite revenir l'échalote avec le chou fleur pendant 5 minutes avec la cuillère à soupe d'huile d'olives. Ajoutez les allumettes de bacon ainsi que la sauce hoisin et continuez la cuisson pendant 5 minutes.

Enfin, ajoutez le riz avec un petit peu d'eau et refaite cuire 5 minutes en mélangeant régulièrement.

Et voilà c'est finiiiiii ! A déguster bien chaud !




Pour ce qui est de la sauce Hoisin, il s'agit d'une sorte de sauce barbecue asiatique. C'est un peu épais et brun, c'est utilisé pour laquer la viande ou bien comme sauce classique (genre comme une mayo) pour tremper sa viande. Et moi, je me suis dit, pourquoi pas l'utiliser pour aromatiser le riz ? Et oui.

Et sincèrement le rendu est top. Après pour ceux qui aiment manger des choses en sauce, ça risque de vous paraître un peu sec, mais perso j'ai adoré.

Personnellement, j'ai utilisé l'Actifry pour l’exécution de cette recette, mais un wok ou une poêle feront tout aussi bien l'affaire, il faut juste penser à bien mélanger afin que ça ne brûle pas !

Bon appétit !
A très vite ! ♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire.
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL.
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Enfin, cliquer sur Publier.

Et voilà !!!

Merci beaucoup, je tâcherais de te répondre le plus rapidement possible !