[CUISINE] Escalopes de dinde à la moutarde - 3 sp / 2 sp liberté

18 septembre 2017

Aujourd'hui je viens vous présenter une recette de viande en sauce hyper méga giga hypra simple ! A la base, je l'avais faite avec du filet mignon de porc (200g pour 2 personnes, ça faisait 4sp/personne) mais je n'en avais pas et je voulais vraiment partager cette recette avec vous, alors ni une ni deux me voilà à la cuisiner avec de la dinde !


La recette

Pour 2 parts
3 SmartPoints / part
2 SmartPoints Liberté / part
Préparation : 20 minutes

Ingrédients :
  • 2 escalopes ou 250g de dinde
  • 1 càc d'huile d'olive
  • 3 càc de moutarde
  • 80g de crème fraîche épaisse légère à 4%
  • 1 oignon
  • sel, poivre

Dans une poêle, faire revenir l'oignon dans l'huile d'olive. Ajouter la viande coupée en fines tranches.
Quand la viande est presque cuite, ajouter la crème, la moutarde et mélanger pour que ça devienne uniforme. 
Salez, poivrez. Et c'est prêt !

Idéal avec un peu de riz et d'haricots verts à l'ail et au persil !


Pour accompagner ça, je vous conseille du riz et une poêlée de légumes, ou encore une salade. Pour ce qui est de la crème, vous avez la semi épaisse de Elle & Vire à 4%, sinon j'ai trouvé de la crème épaisse à 4% de la marque Cora, donc peut-être que d'autres enseignes en font en marque distributeur, à vérifier =)

Sinon, j'suis sûre que le mélange crème fraîche et moutarde peut servir de dip pour des crudités lors d'un apéro aussi !

A très vite ! ♥

2 commentaires:

  1. Bonjour,
    En effet une petite recette sympathique et simple que je vais bientôt essayer.
    J'ai atterri sur votre blog grâce à la revue WW où j'ai vu votre portrait !
    Bonne continuation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour !
      Et bien merci d'avoir eu la curiosité de voir mon blog suite à l'article dans le magazine ! J'suis vraiment contente ! hihi
      Tenez moi au courant quand vous aurez testé la recette, je suis toujours curieuse d'avoir des avis extérieur =)
      Merci beaucoup et bonne continuation à vous aussi ;)

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire.
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL.
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Enfin, cliquer sur Publier.

Et voilà !!!

Merci beaucoup, je tâcherais de te répondre le plus rapidement possible !