[CUISINE] Salade insolite à la courgette - 8 sp

1 juillet 2016


Je ne sais pas pour vous, mais ces derniers temps, j'ai envie de fraîcheur et de choses qui se préparent rapidement. En gros, en ce moment, j'suis très salades en tout genre. J'ai regardé ce que j'avais dans mon frigo, et j'ai réfléchi à ce que je pouvais faire. Oh tiens, les courgettes, on peut pas les manger crues ? Et bah si, et je vous donne une recette !


La recette

Pour 2 personnes
8 SmartPoints / portion
Préparation : 10 minutes

Ingrédients :
  • 200g de courgette (soit environ une petite courgette)
  • jus d'un demi citron vert
  • 125g de mini mozzarella
  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
  • 1 grosse poignée de basilic
  • sel
  • poivre

Râpez la courgette en gros morceaux. Ajoutez le jus de citron vert, l'huile, le basilic ciselé, salez, poivrez. Ajoutez les mini mozzarella et mélangez bien. Il ne vous reste plus qu'à déguster !


Je vous l'avais dit que c'était simple. C'est donc ultra simple, il suffisait juste d'y penser. J'ai aussi testé une autre variante avec un autre fromage. J'ai essayé avec des dés de fromage type "Boursin" au basilic et ciboulette. C'était très bon. Je pense même que ça doit être délicieux avec de la feta en dés (par contre, ne salez pas car la feta est déjà très salée). Je pense qu'une multitude de combinaisons sont possibles avec plein de fromages. Il suffit juste de savoir si vous préférez un fromage discret ou plus présent !


N'hésitez pas à me donner vos impressions si vous testez cette recette ! Et dites moi si vous aviez déjà goûté de la courgette en salade =)

A très vite ! ♥

2 commentaires:

  1. Je mangerais énormément de choses crues si j'étais seule ;-). mais bon, il y a des réfractaires à la simplicité chez moi.
    Donc je savais que la courgette se mange crue aussi (j'en mange régulièrement des petits morceaux quand je prépare un repas avec). Je vais peut-être essayer le coup de la salade un de ces jours, sans rien dire à l'avance ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh tu sais, chez moi aussi ça ne fait pas forcément l'unanimité. Le chéri n'a pas aimé à cause du citron et de la texture... Mais je pense que ça vaut le coup d'essayer, hihi

      Tiens moi au courant si tu fais le test chez toi !

      Bisous

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire.
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL.
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Enfin, cliquer sur Publier.

Et voilà !!!

Merci beaucoup, je tâcherais de te répondre le plus rapidement possible !