[PHOTO] Un dimanche à Dieppe

31 juillet 2016


Il y a 3 semaines, mon amoureux et moi avons eu envie d'évasion. Quitter la région parisienne le temps d'une journée pour recharger les batteries, s'aérer la tête et se changer les idées. Et pour tout dire, j'en avais vraiment besoin... Besoin de voir la mer, moi qui était habituée à voir l'océan au moins 1 fois par mois pendant plus de 7 ans...

Notre destination : Dieppe. Petite ville à 2h de route de Paris, avec son joli port, son littoral, un petit château et des falaises... 

Je ne vais pas forcément être très bavarde dans ce post, je vais surtout partager avec vous les quelques photos que j'ai faites à l'occasion de cette balade. En espérant qu'elles vous plaisent et vous donnent envie d'aller découvrir cette jolie ville !

Le port




Restauration : Tout va bien


C'est autour du port que vous trouverez un endroit pour vous restaurer. Nous n'avons pas cherché longtemps avant de choisir de nous poser au Tout va Bien : il y avait déjà du monde, les plats proposés nous plaisaient plutôt bien... Et surtout nous avions faim !

Nous nous sommes posés en terrasse pour profiter du beau temps et savourer nos plats. Terrine de poissons maison en entrée, suivie de moules sauce aux truffes pour le chéri et de pâtes dieppoises pour ma part. Le service était rapide, très sympathique, les plats étaient délicieux et on va dire que les prix étaient raisonnables (même si un peu cher tout de même car il faut compter entre 15 et 20€ par plat)

Si vous voulez manger à moindre coût, évitez d'y aller en week-end car ils ne font pas de menu le week-end, vous êtes donc obligés de manger à la carte !


Le littoral

Vous avez un long littoral assez spacieux pour vous balader tranquillement. Vous trouverez des petites baraques à gourmandises tout le long pour vous rafraîchir et caler un petit creux. Il y a aussi des boutiques de souvenirs...

Les plages sont assez grandes mais pleines de galets ! A éviter si vous recherchez des plages de sable fin.

Si vous venez depuis le port, allez faire un tour jusqu'au phare. La vue depuis là-bas est vraiment très belle. Et longez le long du littoral pour finir par une pépite : les falaises qui sont magnifiques.







En espérant que cette promenade dominicale vous ait plu !

A très vite ! ♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire.
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL.
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Enfin, cliquer sur Publier.

Et voilà !!!

Merci beaucoup, je tâcherais de te répondre le plus rapidement possible !