[LIVRE] L'horizon à l'envers - Marc Levy

2 novembre 2016














Titre : L'horizon à l'envers
Auteur : Marc Levy
Pages : 418
Editeur : Robert Laffont
Prix : 21,50€

Genre : Science fiction


















Quatrième de couverture

Où se situe notre conscience ? 

Est-ce qu’on peut la transférer et la sauvegarder ? 

Hope, Josh et Luke, étudiants en neurosciences, forment un trio inséparable, lié par une amitié inconditionnelle et une idée de génie.
Lorsque l’un des trois est confronté à une mort imminente, ils décident d’explorer l’impossible et de mettre en oeuvre leur incroyable projet. 

Émouvante, mystérieuse, pleine d’humour aussi… une histoire d’amour hors du temps, au dénouement inoubliable, et si originale qu’il serait dommage d’en dévoiler plus. 

Un roman sur la vie, l’amour et la mort… parce que, après, plus rien n’est pareil.

Mon Avis

J'avais envie de retourner à mes premiers amours (il y a 2 auteurs que je suis depuis le collège... donc autant dire, un bon petit paquet d'années maintenant : Maxime Chattam, et Marc Levy) et c'est donc tout naturellement que je me suis dirigée vers le dernier roman de Marc Levy.

Pour tout vous dire, je n'avais pas lu la quatrième de couverture... Bah oui, il y a de ces auteurs avec lesquels on se lance sans ressentir le besoin de lire cette fameuse quatrième de couverture pour nous donner envie.

On se retrouve avec un duo d'amis, Josh et Luke, légèrement têtes brûlées, qui font des études scientifiques et veulent apporter leur grain de sable dans l'Histoire, celle avec un grand H. Stagnant un peu dans leurs recherches, ils vont intégrer un 3eme élément à leur équipe : Hope. Une jeune femme qui n'a pas forcément le même point de vue que les garçons et peut donc leur apporter un plus !

Tout au long du roman, on voit les 3 protagonistes évoluer dans leur relation, dans leurs études, dans leurs pensées, dans leur vie quoi. Les personnages sont hyper attachants, ils ne nous laissent pas indifférents, peu importe l'émotion qu'ils nous font ressentir.

La plume de Marc Levy est toujours aussi agréable. On ne voit pas les pages défiler, les actions s'enchaînent, les différentes émotions aussi.

En résumé

Bon, en fait, cela fait bien longtemps que cet article est écrit et que je n'arrive pas à le finir. Il ne me plaît pas, je ne sais pas comment le tourner... Mais tant pis, je vais quand même le publier. Tout simplement car j'ai adoré ce livre et que je suis frustrée de ne pas réussir à trouver les mots pour vous décrire à quel point il est génial.

J'ai tout adoré. Les personnages, l'évolution de l'histoire, l'évolution des relations entre les personnages, la science, le dénouement. Bref, je vous le conseille quoi <3 br="">

L'avez-vous lu ? Quel a été votre avis ? =D

A très vite ! ♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire.
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL.
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Enfin, cliquer sur Publier.

Et voilà !!!

Merci beaucoup, je tâcherais de te répondre le plus rapidement possible !