[CUISINE] Tartare de thon au tarama - 5 sp / 2 sp liberté

15 avril 2017

J'ai une collègue avec qui je parle cuisine du matin au soir (ou presque). Et un jour, elle m'a dit "j'ai pensé à toi, hier soir dans l'émission Simplissime ils ont fait un truc ça a l'air trop bon". Vous l'aurez compris, cette recette n'est pas de ma création, mais recréée d'après la petite émission avec les recettes Simplissime présentée sur TF1.

C'est parti pour cette recette simplissime, réalisable en 5 minutes chrono (et encore, c'est en prenant notre temps !).



Pour ce qui est des ingrédients, j'ai vraiment fait au plus simple. Echalote et ciboulette déjà toutes prêtes de chez Picard, pareil pour le thon, c'est celui de chez Picard que j'ai laissé décongelé le matin pour le soir. Jus de citron en bouteille et tarama tout fait aussi.

Alors pour celles et ceux qui veulent réduire un peu les calories ou les smartpoints, j'ai trouvé du tarama allegé chez Blini. Niveau smartpoints, le tarama classique coûte 16sp/100g contre 12sp/100g pour le tarama léger. C'est une économie de point qui n'est pas négligeable car elle ramène la cuillère à café à 1sp au lieu de 2sp ! Héhé Et niveau goût, c'est tout pareil pour moi o_O

La recette

Pour 1 part
5 SmartPoints / unité
2 SmartPoints Liberté / unité
Préparation : 5 minutes

Ingrédients :
  • 125g de thon rouge albacore
  • 1 càc de tarama léger (ou non)
  • 1 càc de jus de citron
  • ciboulette
  • échalote
  • sel, poivre

Couper le thon en petits cubes.
Couper finement un peu d'échalote et de ciboulette.
Mélanger le thon avec le tarama, l'échalote, la ciboulette et le jus de citron.
Mettre dans un ramequin ou un emporte pièce pour présenter et déguster ! =)


Vous avez vu ? Je n'avais pas menti quand je vous ai dit que c'était simplissime ! Oui oui !

Après, si vous ne comptez pas les calories ou les smartpoints, vous pouvez ajouter un petit filet d'huile pour parfaire le tartare (même si à mon sens, le tarama est déjà bien assez gras pour ne pas en rajouter, mais après tout, chacun voit midi à sa porte hein).

Du coup, sur la dernière photo j'ai voulu vous partager une idée de présentation, voire de repas. Ici, j'avais accompagné mon tartare d'une petite soupe de légumes et d'une salade composée avec ma super vinaigrette à 1sp (recette prochainement). C'était complet comme repas et délicieux ! 

Et bien maintenant, à vous de jouer ! =)

A très vite ! ♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire.
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL.
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Enfin, cliquer sur Publier.

Et voilà !!!

Merci beaucoup, je tâcherais de te répondre le plus rapidement possible !