Aujourd'hui, je vous fais visiter un petit coin de verdure en pleine campagne parisienne, plus précisément dans le Val d'Oise à Aincourt, sans le jardin du groupe hospitalier intercommunal du Vexin.
Il s'agit d'un parc réservé tout d'abord aux malades et leur famille, mais il est ouvert à tout le monde (faut juste vouloir y aller et être véhiculer car sans voiture, impossible d'y aller). Il a été conçu dans les années 1970 par le Dr Hamon, directeur du centre médical à l'époque, pour améliorer le bien être des patients. Si vous voulez en savoir plus sur ce jardin, sa conception, sa signification, je vous invite à aller consulter la brochure faite par le groupe hospitalier.
Niveau accès, c'est assez facile à trouver, surtout qu'on peut trouver les coordonnées gps sur le site de l'office du tourisme du Val d'Oise. Il faut une petite demi-heure de route depuis Cergy-Pontoise pour y aller. Il y a très peu de monde, il est donc facile de stationner.
Là bas, le lieu respire la sérénité, le calme. On entend les oiseaux et rien d'autre... C'est vraiment très reposant, ressourçant.
Sur place, vous trouverez une porte dite Torii, un pont rouge, des cours d'eau, une rivière sèche, énormément de verdure, des plantes différentes...
Vous avez aussi un espace avec des tables de pique-nique et des poubelles. C'est dont l'endroit idéal pour passer un moment, voire une journée complète de détente et farniente en pleine nature.
Et comme je n'aime pas du tout les fleurs... Et bah voici quelques fleurs que j'ai photographié là bas. C'est tellement joliiiiii hihi Dans le désordre, vous trouverez des fleurs de cerisier, de pêcher, des dahlia et des rhododendrons !
En espérant que cette découverte vous aura plu. A très vite !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire.
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL.
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Enfin, cliquer sur Publier.
Et voilà !!!
Merci beaucoup, je tâcherais de te répondre le plus rapidement possible !