[PHOTO] Axe Majeur - Cergy (95)

2 avril 2017


Il y a maintenant 1 an et demi, j'ai quitté Bordeaux pour revenir en région parisienne, mais dans un coin que je ne connais pas du tout. Et au fil des mois, j'ai découvert qu'il y avait vraiment beaucoup de jolies choses dans le Val d'Oise, et je me suis décidée à vous les présenter pour vous donner un peu envie de venir visiter un bout de campagne parisienne (bah oui, appelons un chat, un chat hein).

Je commence donc avec un lieu à deux pas de chez moi : l'Axe Majeur. Il s'agit d'une oeuvre de Dani Karavan composé d'un parcours de 3,2 km en ligne droite (en direction de Paris) avec 12 points à visiter.


Pour faire simple, il s'agit d'un parcours en ligne droite qui offre une vue sur la région et Paris qui est juste dingue. Si le ciel est bien dégagé on peut apercevoir les buildings du quartier de la Défense, et il paraît même qu'on peut voir la Dame de fer (mais ça, je ne l'ai pas encore vu, il faudrait que j'y aille équipée de mon réflex avec zoom et trépied pour bien prendre le temps de la chercher !). Pour en savoir plus sur l'Axe Majeur, je vous invite à parcourir son site internet.

La vue est juste magnifique. Le parcours est agréable et même un peu sportif. Idéal pour une sortie de dimanche après-midi ou après le diner un été pour digérer. Hihi

Ces photos sont juste un aperçu. Promis j'irais vadrouiller avec mon matériel pour faire un maximum de photos à vous présenter par la suite ! J'espère que ces petites photos vous plairons quand même =)




A très vite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire.
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL.
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Enfin, cliquer sur Publier.

Et voilà !!!

Merci beaucoup, je tâcherais de te répondre le plus rapidement possible !