[PHOTO] Zoo de Thoiry

1 octobre 2017


Il y a quelques semaines, nous sommes allés au zoo de Thoiry avec le chéri. A même pas 1h de la maison, c'était idéal pour une sortie du dimanche !

Le zoo se situe à une 20aine de minutes de Versailles, et se compose en 4 parties principales : le Château, le jardin botanique, le parc zoologique et le safari. Nous n'avons fait que ces deux derniers.

Ils ont un espace avec des dinosaures reconstitués en robots qui bougent, c'est hyper intéressant. Ils ont aussi un espace avec plein de petites bêtes style araignées, blattes, phasmes, etc. C'est un peu plus répugnant pour ceux qui n'aiment pas les insectes mais c'est intéressant.

Ce que j'ai bien aimé aussi ce sont les tunnels transparents qu'il y a dans les enclos des félins. Grâce à ça, on peut être au plus proche des animaux, et c'est vraiment sympa ! 

L'ensemble du parc zoologique est centré vers les enfants, il y a des activités à droite à gauche. Du coup, je pense que c'est vraiment un parc adapté pour les sorties familiales.

En ce qui concerne le safari, j'aime beaucoup l'idée. Par contre, j'aime moins les gens qui ne respectent pas les consignes de sécurité, notamment celles de ne pas s'arrêter et de ne pas ouvrir les fenêtres... Mais bon, ça c'est pas leur faute. J'ai adoré la partie avec les ours. Il y en a plein et ils sont vraiment proches de nous. On a eu un ours qui a traversé plusieurs fois devant notre voiture, tranquillou. Pour ce qui est des autres animaux, ils sont beaucoup moins téméraires et du coup on peut moins bien les observer, et c'est dommage.

Si vous voulez faire la totalité du domaine (donc avec le château et le jardin botanique) je pense qu'il vaut mieux prévoir 2 jours sur place !

Allez, maintenant, place aux photos !















Mais il n'y aurait pas une lionne au dessus de toutes ces personnes ? hihi






Et comme je ne sais pas photographier que les animaux, et que la végétation m'intrigue toujours, voici l'instant fleuri (et champignons !) :






A très vite ! ♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire.
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL.
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Enfin, cliquer sur Publier.

Et voilà !!!

Merci beaucoup, je tâcherais de te répondre le plus rapidement possible !