[CUISINE] Soupe de potiron - 4sp / 4 sp liberté

9 octobre 2017

Ayé, les vacances sont finies, j'ai bien profité pendant ces 2 semaines, je me suis régalée et maintenant il est l'heure de reprendre les bonnes habitudes ! Pour se faire, je me suis décidée à cuisiner encore plus de bons petits plats que je vais essayer de partager au maximum avec vous !

Je commence avec un incontournable chez moi dès que l'automne pointe le bout de son nez : la soupe de potiron ! On peut dire ce qu'on voudra, ce sont bien les courges qui représentent le mieux l'automne ! hihi

C'est parti pour une recette simplissime mais délicieuse !

La recette

Pour 2 parts
4 SmartPoints / part
4 SmartPoints Liberté / part
Préparation : 5 minutes
Cuisson : 40 minutes

Ingrédients :
  • 250g de potiron
  • 100g de pomme de terre
  • 2 gousses d'ail
  • 35g de fromage frais de chèvre ou 2 vache qui rit
  • 1 marmite de bouillon de légumes Knorr
  • 400ml d'eau
  • sel, poivre

Vous êtes prêts pour la recette la plus difficile ? C'est parti !

Épluchez et coupez la pomme de terre et le potiron en petits dés. Épluchez et coupez l'ail, n'oubliez pas d'enlever le germe qui n'est pas digeste. Mettez les légumes dans une casserole avec la marmite et l'eau.

Faites cuire 40min (20min si vous utilisez une cocotte minute).

A la fin de la cuisson, ajoutez le fromage et assaisonnez selon votre convenance. Mixez et savourez !


A l'origine je faisais cette recette exclusivement avec de la Vache qui rit. Néanmoins en rentrant de vacances, j'avais oublié que je n'en avais plus du tout ! Et bien sûr, en faisant quelques courses le matin, j'ai oublié d'en acheter ! Heureusement j'avais pris du fromage frais de chèvre. Et bien figurez vous que j'ai adoré la petite touche particulière que ça apporte ! Je vous conseille vivement d'essayer ! hihi

Et vous, quelle est votre soupe de courge favorite ?

A très vite ! ♥

2 commentaires:

  1. Bonjour! J'adore vos sugestions. Je suis Portuguaise et je vous acompagne d'ici du Portugal avec toute ma curiosité. Bisoux... ZI

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Zi ! Depuis quand me vouvoies tu ? Héhé !
      J'espère que mes recettes te plairont ! N'hésites pas s'il y a des choses qui t'échappent ! Bisous !

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire.
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL.
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Enfin, cliquer sur Publier.

Et voilà !!!

Merci beaucoup, je tâcherais de te répondre le plus rapidement possible !