[CUISINE] Invisible aux courgette & grana padano - 4sp / 3 sp liberté

6 novembre 2017

Aujourd'hui, je viens partager une recette que j'avais déjà partagé avec vous... Au début de mon compte instagram avec WW. Depuis, j'ai un peu modifié la recette, et c'est toujours aussi bon, alors voici la recette ! =)

La recette

Pour 12 parts
4 SmartPoints / part
3 SmartPoints Liberté / part
Préparation : 10 minutes
Cuisson : 50 minutes

Ingrédients :
  • 1kg de courgettes
  • 3 oeufs
  • 40ml d'huile neutre
  • 1 càc de sel
  • 1/2 càc de poivre
  • 1 càc de ciboulette
  • 1 càc d'échalote sèche
  • 100g de farine (ici complète)
  • 100ml de lait demi écrémé
  • 60g de grana padano
  • 20g de mélange de graines Daco Bello
Dans un grand saladier, mélanger : la farine, les oeufs, le fromage, les épices, le lait et l'huile.

Au choix, coupez en fines rondelles les courgettes ou râpez les en gros morceaux. Incorporez-les au mélange.

Répartissez la pâte dans un moule et enfournez 50min à 190°C. A mi cuisson, ajoutez les graines au dessus.

A savourer encore tiède !


Si vous coupez en 6 parts, vous êtes à 7sp la part, et c'est une portion vraiment raisonnable pour faire un repas. Le tout accompagné d'une salade ou d'une petite soupe, c'est top !

D'habitude je fais des rondelles pour les invisibles et cette fois j'ai voulu râper la courgette ! C'est aussi bon voire plus moelleux qu'en rondelles. J'ai adoré ! =)

J'vous conseille d'attendre que ça soit tiède pour couper, voire même froid si vous faites des rondelles ! Sinon c'est un peu galère à couper xD Voilà voilà !

A très vite ! ♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire.
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL.
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Enfin, cliquer sur Publier.

Et voilà !!!

Merci beaucoup, je tâcherais de te répondre le plus rapidement possible !