[CUISINE] Tian de légumes au chèvre - 4sp / 4 sp liberté

1 novembre 2017

Aujourd'hui, je vous présente une recette qui de prime abord m'avais laissée perplexe... Enfin, je sais pas comment dire. J'vous explique !

C'est un plat assez connu, la base est hyper simple... Et j'avoue que quand j'ai vu mes légumes, serrés dans leur plat à rôtir au four, je me suis demandée si ça allait être bon. Je ne saurais pas vous expliquer pourquoi, mais j'avais peur que les saveurs ne se mélangent pas et que ça soit fade... Ouais, carrément.

Mais j'ai fait confiance à la recette, et j'suis allée au bout ! Car oui, je me suis inspirée de la recette trouvable dans l'application et je l'ai appliquée à ma façon (= mode je mets tout dans le plat et on verra bien xD).

La recette

Pour 3 parts
4 SmartPoints / part
4 SmartPoints Liberté / part
Préparation : 10 minutes
Cuisson : 40 + 10 minutes

Ingrédients :
  • 1 courgette
  • 1 aubergine
  • 2 grosses tomates
  • 2 càc d'huile d'olive
  • 100g de fromage de chèvre frais
  • herbes de Provence
  • sel, poivre
Coupez en rondelles de taille similaire les légumes.
Intercalez les dans un plat à gratin en les serrant un peu.
Parsemez d'herbes de Provence (soyez généreux) et d'huile d'olive. Salez, poivrez.
Enfourner 40 min à 180°C.
Répartissez le fromage de manière uniforme et enfournez encore 10 min.

A déguster chaud !


Au final, j'ai adoré cette recette, que ça soit accompagné de riz ou de pâtes. Le fromage de chèvre apporte un réel plus, et je pense que j'aurais moins aimé la recette sans !

Sachant que c'était mon tout 1er tian de légumes, est-ce que vous auriez des conseils ou des variantes à me suggérer ? hihi

A très vite ! ♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire.
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL.
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Enfin, cliquer sur Publier.

Et voilà !!!

Merci beaucoup, je tâcherais de te répondre le plus rapidement possible !