[CUISINE] Pâtisson farci - 8sp / 8 sp liberté

21 novembre 2017

Avec l'automne et les courges de toutes sortes qui arrivent sur nos étalages, j'ai eu envie de tester une courge que je ne connaissais pas : le pâtisson. 

Il existe en orange ou blanc et a une forme aplatie trop rigolote !

Je ne savais pas trop comment la cuisiner, mais je me suis dis que la farcir façon gratin ne pouvait qu'être une réussite ! Me voici donc ni une ni deux à farcir le pâtisson !

La recette

Pour 2 parts
8 SmartPoints / part
8 SmartPoints Liberté / part
Préparation : 10 minutes
Cuisson : 30 + 20 minutes

Ingrédients :
  • 1 pâtisson
  • 1 càc d'huile d'olive
  • 1 oignon
  • 1 gousse d'ail
  • 1 tomate
  • 200g de béchamel Knorr
  • 100g d'allumettes de bacon
  • 45g de fourme d'Ambert
Faire cuire le pâtisson dans de l'eau pendant 20 à 30 minutes.
Couper le chapeau, vider les graines et réserver la chair.
Dans une pôele, faire revenir l'oignon, l'ail et la tomate émincés avec l'huile.
Retirer du feu, et ajouter la chair du pâtisson en petits morceaux, les allumettes de bacon ainsi que la béchamel.
Farcissez le pâtissons. Ajoutez la fourme d'ambert et enfournez 20 min à 180°C.
Dégustez bien chaud <3 br="">

Alors personnellement, comme le pâtisson flotte, je vous conseille de le retourner en milieu de cuisson. Aussi, je ne sais pas si c'est parce que sa peau est trop épaisse ou si je ne l'ai pas assez cuit, mais la peau est trop dure pour être mangée. Le pâtisson farci vous servira donc le récipient pour le service. Donc si vous ne voulez pas vous embêter à le farcir, vous pouvez très bien mettre la farce dans un plat à gratin (et ça vous évitera le désagrément de devoir tout transvaser depuis le pâtisson si vous avez une mini gamelle comme moi ! j'étais tristesse quand j'ai vu que mon demi pâtisson ne rentrait pas dans ma gamelle ! sniiiif).

Je vous conseille de le déguster avec un peu de riz ou des pâtes ! Et hop, à table *o*

<3 br="">

A très vite ! ♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire.
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL.
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Enfin, cliquer sur Publier.

Et voilà !!!

Merci beaucoup, je tâcherais de te répondre le plus rapidement possible !