[CUISINE] Cake au pesto, mozza et tomates - 6 sp liberté

28 août 2018

Il y a quelques semaines, je recevais ma belle famille à la maison pour le dîner. Et en plein été, avec cette chaleur (oui, je suis contradictoire), j'avais envie de faire un repas froid ! Me voici donc à préparer diverses salades et un cake !

J'avais fait un cake classique dont j'ai l'habitude, mais j'ai quand même farfouiller dans mes livres de recettes. Et je suis tombée sur un cake au pesto et mozzarella ! Ni une, ni deux, me voici à tester !

La recette

Pour 8 parts
6 SmartPoints Liberté / part
Préparation : 5 minutes
Cuisson : 50 minutes

Ingrédients :
  • 3 oeufs
  • 150g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 100ml de lait demi écrémé
  • 50ml d'huile de tournesol
  • 1 beau bouquet de basilic ou 2 petits
  • 2 gousses d'ail
  • 200g de mozzarella
  • 2 tomates
Couper en dés la mozzarella, réserver.
Épépiner les tomates, couper en dés, réserver.
Dans un blender (ou mixeur), mélanger : les oeufs, le lait, l'huile, l'ail, le basilic. Quand tout est bien mélangé et haché, ajouter la farine et la levure. Bien mélanger.
Ajouter la mozzarella et les tomates, et mélanger délicatement.
Verser la préparation dans un moule et enfourner 50min à 180°C. Vérifier la cuisson du cake en le piquant, si c'est encore trop humide, prolonger la cuisson.
Bien attendre que le cake soit refroidi pour le démouler, sinon il risque de s'écrouler (ça sent le vécu, non ? ahah).
Et déguster !


Dans la recette du livre, ils mettaient du vrai pesto. Mais clairement, quand vous faites Weight Watchers, vous savez que le nombre de SP va vous faire pleurer. Donc on trouve une alternative ! Pour ma part, je me suis dit que j'allais mettre les ingrédients du pesto, sans l'huile ! Héhé

Sincèrement, il était délicieux ! Et je pense le refaire car on a vraiment aimé !
<3 br="">


Et vous, des recettes de cake chouchoutes ?
A très vite ! ♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire.
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL.
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Enfin, cliquer sur Publier.

Et voilà !!!

Merci beaucoup, je tâcherais de te répondre le plus rapidement possible !