[CUISINE] Flans au matcha - 3 sp liberté

23 août 2018

Hello ! 

Je suis enfin de retour après une longue absence de 8 mois environ. Si vous me suivez sur instagram, vous savez plus ou moins pourquoi j'ai été absente. Sinon je vais évoquer les différentes raisons très rapidement : en décembre, nous sommes devenus propriétaires. Ce qui a débouché sur énormément de travaux (en gros, on a remis à neuf l'appartement). Ça nous a pris tout nos jours de repos pendant presque 3 mois. Ensuite, il y a eu la livraison de la cuisine qui a été une catastrophe (j'attends que tout soit parfaitement réglé pour vous faire un bel article digne de ce nom). Car oui, elle est "officiellement" terminée, mais plus de 8 mois après la commande, il y a encore des choses à régler. Bref. Et au dessus de tout cas, nous sommes en sous-effectif au travail depuis décembre aussi. Donc en plus de la fatigue des travaux, ma vie sociale et la fatigue du boulot, et bien je n'ai pas eu le temps ni l'envie de poster sur le blog ! Mais me revoilà !


Et pour commencer, je vous présente une douceur à base de thé vert Matcha et de agar agar !

L'agar agar est issu d'une algue, qui après traitement devient une poudre au fort pouvoir gélifiant. Pour bien l'utiliser, il faut la chauffer dans un liquide, et en refroidissant, la mixture se gélifiera !

A priori l'agar agar aurait plein de bienfaits pour la santé et en plus aurait un rôle dans la sensation de satiété. Du coup, j'ai voulu tester. Je me suis dit que ça me permettrait de varier les desserts, de faire des choses qui changent un peu de l'ordinaire ! Alors voici l'un de mes essais ! =)

La recette

Pour 4 parts
3 SmartPoints Liberté / part
Préparation : 5 minutes
Cuisson : 5 minutes 
Réfrigération : 2h

Ingrédients :
  • 100ml de lait demi écrémé
  • 100ml d'eau
  • 1 cc de thé vert matcha
  • 30g de sucre
  • 2g de agar-agar
  • 300g de fromage blanc 0%
Dans une casserole, faire chauffer le lait, l'eau, le matcha, le sucre et le agar-agar. Faire cuire 5min à petite ébullition.
Hors du feu, mélanger le liquide au fromage blanc.
Répartir dans des ramequins et mettre au frais minimum 2h avant de déguster.


Avec cette version, vous sentirez bien le goût du fromage blanc. Le tout est assez doux. N'hésitez pas à augmenter la quantité de matcha si vous voulez quelque chose de plus marqué ! Attention néanmoins à ne pas trop en rajouter car cela pourrait devenir amer (à vous de rajouter du sucrant et le comptabiliser si besoin).

Et vous, vous avez des recettes chouchoutes avec du agar agar ?
<3 br="">

A très vite ! ♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire.
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL.
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Enfin, cliquer sur Publier.

Et voilà !!!

Merci beaucoup, je tâcherais de te répondre le plus rapidement possible !