[CUISINE] Gratin de courgette, riz et bacon - 6 sp liberté

4 septembre 2018


Vous avez trop de courgettes ? Vous ne savez pas quoi en faire ? Voici la recette idéale ! hihi

A l'origine c'est ma maman qui m'a donné la recette. Je l'ai juste un peu revisitée pour la faire à ma sauce ! C'est parti !

La recette

Pour 3 parts
6 SmartPoints Liberté / part
Préparation : 10 minutes
Cuisson : 8 + 30 minutes + cuisson riz

Ingrédients :
  • 700g de courgettes
  • 1 oignon
  • 80g de riz blanc cru
  • 2 oeufs
  • 100ml de lait demi écrémé
  • 1/2 cube de bouillon de volaille
  • 3 cs de parmesan
  • 2cs de crème semi-épaisse à 18% mat. gra.
  • 100g d'allumettes de bacon
Faire cuire le riz avec le bouillon. L'égoutter.
Dans une poêle, faire revenir l'oignon, puis la courgette en fine rondelles (ou râpée). Faire cuire 8 min.
Dans un saladier, mélanger les oeufs, la crème, le lait. Ajouter les courgettes, le bacon et le riz.
Mettre le tout dans un plat allant au four.
Parsemer de parmesan et enfourner 30min à 175°C.
Et déguster !


Si vous faites 3 portions, c'est des plats uniques. Vous pouvez très bien faire 4 ou 5 portions (recalculez les SP) et accompagner le gratin d'une viande ou d'un poisson. Vous m'en direz des nouvelles !
<3 br="">

Et vous, vous avez un plat pour un surplus de courgettes ?

A très vite ! ♥

2 commentaires:

  1. Ça a l'air beaucoup trop bon! Je garde ta recette sous le coude ;) Merci

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire.
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL.
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Enfin, cliquer sur Publier.

Et voilà !!!

Merci beaucoup, je tâcherais de te répondre le plus rapidement possible !