[CUISINE] Feuilletés mangue et framboises - 5 sp liberté

30 octobre 2018

Et voici la petite gourmandise du jour !

Alors cette recette m'a été inspirée d'un petit déjeuner que j'ai pris à Vienne. J'avais mangé une étoile feuilletée avec une crème à la mangue et une pêche dessus. Je m'étais tellement régalée, que j'ai voulu faire quelque chose qui y ressemble en rentrant ! Alors, non, c'est pas aussi bon, mais j'ai pas leur secret de cuisine, donc voilà... Mais franchement, c'est super bon et ça a eu un franc succès dans mon entourage (même ma collègue m'a demandé la recette hihi !)

La recette

Pour 8 parts
5 SmartPoints Liberté / part
Préparation : 20 minutes
Temps de repos : 1h
Cuisson : 30 minutes

Ingrédients :
  • 120g de farine
  • 120g de skyr
  • 60g de beurre doux congelé
  • 1 pincée de sel
  • 150g de mangue
  • 1 cc de sirop d'agave
  • 32 framboises
  • 1 cc de sucre glace
  • 1 jaune d'oeuf
Dans un mixeur, mettre la farine, le skyr, le beurre congelé coupé en dés, une pincée de sel. Mixer jusqu'à obtenir une pâte granuleuse.
Sortir la pâte du mixeur, et la travailler sur le plan de travail fariné. Agglomérer la pâte en une boule et l'étaler pour procéder au pliage d'une pâte feuilletée. Rabattre 1/3 de la pâte du bas vers le milieu, rabattre 1/3 de la pâte du haut vers le milieu. Tourner le carré d'un quart. Étaler la pâte et répéter le pliage précédent. Refaire encore 1 fois. Mettre le dernier carré dans un film étirable et le mettre au frigo 1h.

Mixer la mangue avec le sirop d'agave.

Préchauffer le four à 180°C.

Sortir la pâte du frigo. L'étaler et couper 8 portions égales. Faire les formes que vous voulez, ou suivez les dessins ci-dessous. Au centre mettre un peu de mangue et 4 framboises.
Mettre un peu de jaune d'oeuf à l'aide d'un pinceau sur chaque feuilleté pour le faire dorer.
Enfourner 30min à 180°C.

Quand c'est froid, parsemer le sucre glace tamisé sur les feuilletés.

Bonne régalade !


Pour ce qui est du pliage de la pâte feuilleté. Vous trouverez de très bons tutoriels sur internet (c'est comme ça que j'ai réussi les miens). Néanmoins, voici quelques images pour essayer de vous expliquer comment faire les paniers et les étoiles !


A très vite ! ♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire.
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL.
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Enfin, cliquer sur Publier.

Et voilà !!!

Merci beaucoup, je tâcherais de te répondre le plus rapidement possible !