[CUISINE] Lasagnes courgettes thon - 9 sp liberté

13 novembre 2018

L'automne, le froid... Je ne sais pas pour vous, mais moi, ça me donne envie de faire plein de plats au four ! Donc je déclare la saison des lasagnes, gratins et autres gourmandises ouverte ! Hihi

La recette

Pour 2 parts
9 SmartPoints Liberté / part
Préparation : 10 minutes
Cuisson : 20 minutes

Ingrédients :
  • 3 plaques à lasagne
  • 100g de mozzarella
  • 220ml de lait demi écrémé
  • 1 cs de maïzena
  • 1/2 courgette
  • 1 petite boîte de thon au naturel
  • 1 boîte de tomate pelée en dés
  • sel, poivre, muscade
Préchauffer le four à 200°C. 

Faire la béchamel : faire bouillir le lait. Ajouter la maïzena préalablement délayée dans un peu d'eau. Faire cuire jusqu'à ce que la crème s'épaississe. Saler, poivrer, mettre un peu de noix de muscade. Réserver.
Râper la courgette. Réserver. Couper la mozzarella en dés. Réserver.

Monter les lasagnes : dans un plat allant au four mettre un peu de béchamel et de tomate. Mettre une plaque de lasagne. Ajouter un peu de courgette, un peu de thon, un peu de tomate, un peu de béchamel et quelques dés de mozza. Mettre une nouvelle plaque et recommencer dans le même ordre.
Finir avec une plaque à lasagnes, le reste de tomate, de béchamel et de mozza.
Enfourner 20min à 200°C.


J'avoue, là j'ai pas grand chose à dire. On s'est régalés, voilà tout ^^'
<3 br="">

A très vite ! ♥

2 commentaires:

  1. Coucou,
    Elles ont l'air bonne tes lasagnes. La semaine dernière j'ai fait des lasagnes classiques. Je n'ai jamais essayé avec des courgettes et du thon mais ça a l'air délicieux !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !
      Je n'avais jamais essayé, mais j'ai adoré le mélange ! Tiens moi au courant si tu as testé ! =)
      Bisous

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire.
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL.
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Enfin, cliquer sur Publier.

Et voilà !!!

Merci beaucoup, je tâcherais de te répondre le plus rapidement possible !