[CUISINE] Ragoût turc - 4 SP liberté

3 décembre 2018

Il y a quelques semaines déjà, je recevais beaucoup de monde à la maison. Nous étions 8, et sincèrement, j'ai pas l'habitude de faire à manger pour autant de personnes. Et c'est là que je me suis souvenue qu'il y a quelques années, j'avais découvert une recette sur Marmiton que j'avais adoré, et que mes parents aussi avaient adoré ! J'ai donc décidé de reproduire cette recette à cette occasion !

Pour la recette originale, c'est par ici ! Et pour la recette que j'ai légèrement adaptée à WW, c'est juste en dessous !

La recette

Pour 12 parts
4 SmartPoints Liberté / part
Préparation : 45 minutes
Cuisson : 2 heures

Ingrédients :
  • 1 kg d'aubergines
  • 2 poivrons
  • 1 kg de tomates
  • 10 champignons de Paris
  • 8 gousses d'ail
  • 1,450 kg de tournedos de bœuf
  • 2 petites boîtes de concentré de tomate
  • 3 cs d'huile d'olive
Éplucher les aubergines et les couper en cubes. Les mettre dans un saladier avec 1 cs de sel et laisser dégorger 30 minutes.

Peler les tomates, les couper en cubes, et réserver. Laver les champignons, les couper en 4 et réserver. Éplucher l'ail, les couper en 2, enlever le germe, et réserver. Couper, épépiner les poivrons et réserver.

Pendant ce temps, dans une cocotte minute, mettre la viande coupée avec du sel et la recouvrir d'eau. Faire cuire sous pression pendant 40 minutes.

Réserver la viande et le bouillon séparément. Dans la cocotte, mettre l'huile d'olive et le concentré de tomate. Faire revenir environ 1 à 2 minutes à feu moyen.

Ajouter dans l'ordre : les aubergines, les tomates, les poivrons, les champignons, les gousses d'ail. Ne pas mélanger.

Rajouter 2 à 3 verres de bouillon de bœuf que vous aviez réservé plus tôt et laisser cuire à feu doux à couvert pendant 30 à 45 minutes.

Et voilà ! Idéal avec du riz par exemple ! Bonne régalade !

C'était un peu long à faire. Mais dans les faits, c'est super simple à réaliser. Et surtout, c'est DE-LI-CI-EUX ! Même ceux qui n'aiment pas les légumes ont dévoré ce plat ! Je vous conseille vivement ! hihi
<3 br="">

A très vite ! ♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire.
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL.
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Enfin, cliquer sur Publier.

Et voilà !!!

Merci beaucoup, je tâcherais de te répondre le plus rapidement possible !