[MES INDISPENSABLES] Petit déjeuner sucré + 4 idées de petit déj'

10 décembre 2018

Aujourd'hui, je vous retrouve pour vous parler du repas le plus important de la journée ! Oui, ce n'est pas le cas de tout le monde, mais personnellement, je sais que j'ai besoin d'un petit déjeuner consistant et gourmand pour bien commencer la journée. Ici, je vais donc vous parler des produits à toujours avoir dans ses placards et frigo pour préparer un bon repas gourmand !

Arômes divers

C'est un peu la base si vous aimez varier les saveurs. Vous pouvez très bien prendre les classiques : vanille, fleur d'oranger, café, etc. Mais je sais que j'aime chercher toujours plus de saveurs ! L'idéal est de les prendre sans sucre ajoutés. Après si vous avez besoin d'une touche de douceur en plus, vous avez les Fit Drop de Nu3 qui sont avec du sucralose et donc pourront sucrer vos préparations en plus de les aromatiser (mon favoris est le Lemon Cake ! super frais et il a vraiment le goût du gâteau au citron !)

Semoule fine ou flocons d'avoine

Ils vous serviront aussi bien pour faire des bowlcake, comme des porridges (chauds ou froids), mais vous pouvez aussi les utiliser pour faire des plus grands gâteaux ! Personnellement, j'adore la semoule pour les bowlcakes et les flocons pour les porridges. Après si vous aimez tester des choses qui sortent de l'ordinaire, vous pouvez changer les flocons. Il en existe beaucoup (sarrasin, millet, riz, etc.).

Yaourts nature

Avec le nouveau programme Liberté de WW, ce sont vos amis ! Ils peuvent remplacer le lait pour un porridge en donnant un côté encore plus onctueux. Ils sont top aussi pour mettre avec quelques fruits et quelques graines ou oléagineux pour vous faire une collation sympa !

Compote sans sucre ajouté

A utiliser principalement pour remplacer le beurre dans vos pâtisseries ! Ou bien en collation seule ou avec un yaourt nature ou un skyr nature.

Une touche chocolatée

Cacao non sucré, ou si vous avez besoin d'un côté plus sucré, prenez en un avec édulcorant comme le Cankao.

Pâtes à tartiner diverses 

ici je n'aurais pas forcément de pâte à tartiner à vous conseiller (bien que j'adore la chocolat noisette de Lucien Georgelin). En tout cas, toutes les pâtes à tartiner font d'excellent topping ! Allez, je vous donne quand même des pâtes à tartiner que j'adore : Chocolat Blanc Noisette de Lucien Georgelin, Prâline Rose du Comptoir de Mathilde, Lait Coco Deluxe (Lidl), Reese's...

Tant que je parle de topping

Gardez sous le coude : un peu de granola, d'oléagineux (amandes, noix, noisettes, noix de cajou, etc), de purée d'oléagineux (privilégier celles sans sucre ajouté), des pépites de chocolat, de la praline ou bien encore des fruits (frais ou congelés).

Après, bien sûr, il vous faut des œufs, de la levure (ou du bicarbonate), éventuellement de la farine, etc. Mais ça, je considère que ce sont des indispensables tout court et normalement vous devriez en avoir à la maison.

Je vais donc vous donner 4 exemples de petit déjeuner sachant qu'à partir de ces idées, vous pouvez varier à l'infini en changeant les arômes, les toppings, etc.

Petit déjeuner n°1 : 4SP liberté

Café au lait : 1 expresso avec 70ml de lait demi écrémé.
Bowlcake de base : 25g de semoule fine, 1/2 cc de levure chimique, 90g de compote sans sucre ajouté, l'arôme de votre choix, 2 oeufs. J'ai ici rajouté 1 pomme râpée et une pincée de cannelle. Faire cuire 4min à 1000W au micro-ondes.
Topping : 1 cc de confiture au potiron.
Fruit : Kaki.

Petit déjeuner n°2 : 7 SP liberté

Café au lait : 1 expresso avec 70ml de lait demi écrémé (oui, j'aime beaucoup le café au lait !)
Overnight porridge au cacao : 45g de flocons d'avoine, 1 cc de cacao avec édulcorant (Cankao ou Cola Cao Zero), 1 yaourt nature, 1 cs de lait demi écrémé. Tout mélanger la veille, filmer, mettre au frigo. Ajouter les topping le lendemain matin, avant dégustation.
Topping : 8g de beurre de cacahuètes Nu3 (sans sucres ajoutés), 14g de Cocoa Muesli The Beginnings.

Petit déjeuner n°3 : 6SP liberté

Café au lait : 1 expresso avec 70ml de lait demi écrémé (oui, encore).
Pancakes : pour la recette, ce n'est pas la mienne, vous trouverez donc la recette juste ici !
Topping : Milka liquide, baies de goji, noix de coco râpée.
Fruit : Kaki.

Petit déjeuner n°4
Café au lait : 1 expresso avec 70ml de lait demi écrémé (oui, encore).
Porridge à la semoule : 45g de semoule fine, 1 tube de sucralose, 70ml de lait demi écrémé. Tout mettre dans une casserole à chauffer. Ne pas cesser de mélanger. Si besoin, ajouter de l'eau pour obtenir une texture plus crémeuse.
Topping : nappage de framboise (marque Tamara chez Aldi), amandes effilées.
Fruits : Fruits de la passion, jus d'orange.

Bien entendu, j'ai du café au lait à chaque petit déjeuner, mais vous pouvez très bien prendre du thé, du chocolat, de la ricoré, etc. Variez les plaisirs, c'est la clé pour ne pas se lasser !

Bonne régalade !

A très vite ! ♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire.
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL.
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Enfin, cliquer sur Publier.

Et voilà !!!

Merci beaucoup, je tâcherais de te répondre le plus rapidement possible !