[CUISINE] Overnight porridge matcha et spiruline - 5 SP liberté

17 décembre 2018

Aujourd'hui, je vous présente un petit déjeuner qui réuni 3 choses que j'adore : un porridge, le matcha et le kaki ! Héhé !

L'idée de cette recette (qui n'est pas réellement une recette) m'est venue après que Kazidomi m'ait contacté pour découvrir leur site et leurs produits. J'ai tout de suite été intriguée par le Express Porridge Matcha & Spiruline de la marque Lima. Et donc voilà mon avis après son utilisation !

La recette

Pour 1 part
5 SmartPoints Liberté / part
Préparation : 5 minutes

Ingrédients :
  • 40g de mélange Express Porridge Matcha & Spiruline Lima
  • 30ml d'eau
  • 1 yaourt nature
  • 1 cc sirop d'agave
  • Optionnel : 2 amandes, 2g noix de cajou, 3g baies de goji, 1 kaki
Dans un bol, mélanger le mélange pour porridge avec l'eau et le sirop d'agave. Ajouter le yaourt et bien mélanger. Filmer le bol et mettre au frigo pour le lendemain.

Hacher grossierement les amandes et noix de cajou. Eplucher le kaki, couper en rondelles et utiliser un emporte pièce pour faire les formes que vous voulez.

Parsemer le tout sur votre porridge avec les baies de goji.

Et régalez vous !


Alors ne pensez pas avoir un porridge super fort en matcha. En effet, le pourcentage de matcha dans le mélange est assez faible. Donc si vous aimez le matcha, il vous faudra rajouter une petite cuillère à café afin de vraiment marquer le goût du matcha !

En gros : oui ce produit fait son job, mais il ne casse pas 3 pattes à un canard. J'ai été contente de tester, mais je ne rachèterais pas, car je peux moi même faire le mélange à la maison (sachant que oui, la spiruline est un super aliment, mais je n'ai pas pris ce porridge pour ça ! xD).

Et vous, vous aviez testé ? 
<3 br="">

A très vite ! ♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire.
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL.
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Enfin, cliquer sur Publier.

Et voilà !!!

Merci beaucoup, je tâcherais de te répondre le plus rapidement possible !