L'aventure WW 2.0

22 février 2019


Je me lance dans l'aventure WW Digital + Studio. Oui, vous avez bien lu.
Pour vous situer mon parcours, je vais faire un petit récapitulatif ! J'ai toujours été en surpoids voire obésité depuis petite. A mes 18 ans, mon poids s'est envolé en même temps que j'ai commencé à vivre seule. Je suis montée à 137 kg en 2014. Oui, c'est juste énorme, et encore maintenant je ne sais pas comment j'ai pu me laisser aller à ce point. Bref. 

En 2015, je suis rentrée dans la vie active. J'ai pris les transports en commun matin et soir pendant 3 mois environ. Et naturellement avec le changement de vie, j'ai perdu une 10 aine de kilos. Et puis j'ai stagné... Je ne cuisinais pas beaucoup, Picard était mon ami pour les repas du midi, je ne prenais plus les transports car j'avais une voiture... Et puis un jour, le déclic. Et grâce à une collègue qui a fait WW et qui m'en avait beaucoup parlé, je me suis lancée dans l'aventure.

J'ai donc commencé avec les Smart Point (les anciens). Et j'ai perdu plus de 30kg avec cette version du programme, car de 124kg (poids de départ de WW) je suis descendue à 87kg. Et puis plein de chamboulements sont arrivés... (j'en parle plus dans mon article bilan des 2 ans) Bref, j'ai repris 10kg en 1 an.

Et là, c'est clairement plus possible. Je me rapproche trop dangereusement des 3 chiffres, et je me suis promis de ne plus jamais les atteindre. C'est non négociable, je ne veux plus les voir !

Je tournais en rond, je ne savais plus trop quoi faire, j'avais perdu de la motivation, des anciennes habitudes revenaient petit à petit... Et là, j'ai reçu un mail de WW pour m'informer de portes ouvertes... Je me suis dit "tiens, et si c'était le moment de te lancer ?". J'y suis donc allée. J'ai beaucoup aimé. Pas de jugement, une coach super à l'écoute, très positive, douce... Un bon contact dès le début quoi. Et puis, j'ai reçu un mail pour les prolongations des portes ouvertes... Et bah, j'y suis retournée.

Et en discutant avec d'autres abonnées sur place, je me suis dit, "et si je changeais de formule ?". Alors j'ai dit au revoir à 2 ans et demi de données, de recettes, de poids, d'aliments, de menus... Et là, je repars de zéro. Et je change mes habitudes. Je les bouscules et je vais trouver la nouvelle formule pour faire repartir la machine.


Et ça commence avec de nouveaux objectifs !

Déjà, objectif chiffré. Je souhaiterais faire 85kg début septembre 2019 pour notre mariage. Ayant déjà choisi ma robe, je sais que je serais belle dedans, mais si je peux être encore plus belle, je dis pas non. Je veux être à l'aise et bien dans mon corps pour ce jour où on va être au centre de l'attention.

Ensuite, je veux changer de petit déjeuner tous les jours. C'est tout bête, mais au début de WW, je changeais très régulièrement. Et je prenais plaisir à varier les petits déjeuner. Et puis en fait, cette dernière année, je me suis mise à prendre essentiellement des petits déjeuners salés. Tous composés sensiblement de la même manière... Et au final, lassitude. J'aime manger salé, mais je sais pas, je me lasse de manger toujours la même chose... Donc on change, on varie et on kiff !

Aller à la salle 2 fois par semaine... et que ça dure ! Pas juste une semaine oui, et une semaine non... Il faut qu'on soit réguliers, ça nous permettra d'être plus dynamiques, plus énergiques, moins essouflés, et puis si ça peut nous aider à avoir une belle silhouette, on prend hein ! Donc oui, Chéri et moi allons nous motiver ! D'ailleurs cette semaine, on a fait 2 séances ! Oui oui, on commence bien !

Mieux gérer le vendredi. Le vendredi, c'est mon jour de repos. Je suis donc seule à la maison. Et quand je suis seule, y'a une durite dans mon cerveau qui saute et hop, je me goinfre de tout et n'importe quoi. Alors, j'essaie de m'occuper, mais parfois j'ai aussi envie de me reposer, et c'est là que la catastrophe arrive. Je vais donc essayer de travailler dessus pour trouver la vraie cause, et du coup résoudre le problème afin de ne plus avoir ces "crises" le vendredi. Et je n'aie plus peur d'être seule à la maison... Oui, oui.

Et bon, on le sait, quand on a un problème avec son corps, son image, on a souvent tendance à s'autoflageler... et bien, je veux travailler là dessus, car mon corps est mon meilleur ami, c'est lui qui va me suivre toute ma vie, et il faut que j'en prenne soin, il faut aussi que je prenne soin de mon mental, car l'un ne va pas sans l'autre. Et être bienveillante avec moi peut aider et le corps et l'esprit.

Donc oui, ce sont des objectifs difficiles, mais je suis motivée. Et ce malgré ma pesée qui me déçoit car je n'ai rien perdu du tout cette semaine ! Mais en soi, vendredi avait été une catastrophe sans nom, dimanche soir j'ai consommé 77SP rien qu'au diner... Je dois plutôt me dire que je suis contente car mes excès ont été compensés par ma bonne alimentation cette semaine et mon activité physique. Maintenant, il faut que je fasse mieux, et c'est tout, mais cette semaine, c'est un excellent départ quand même.

Je vous remercie aussi vous, lecteurs et abonnés Instagram, pour votre soutien, vos conseils, vos encouragements. Je suis vraiment heureuse et chanceuse de vous avoir. Alors merci !

A très vite ! ♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire.
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL.
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Enfin, cliquer sur Publier.

Et voilà !!!

Merci beaucoup, je tâcherais de te répondre le plus rapidement possible !