[MAQUILLAGE] Pandemonium Flame

7 août 2016


Cela faisait longtemps que je n'avais pas présenté de maquillage... Et celui que j'avais présenté était... très haut en couleur ! Aujourd'hui, je reviens vous présenter un maquillage estival tout doux avec la Vice Palette 4 de Urban Decay, et me la péter avec mes nouvelles lunettes trop canon ♥ *fierté d'opticienne*


Fin juin, je publiais le 1er maquillage du blog. Maquillage que j'avais voulu haut en couleur ! Mais avouons-le, il n'est pas forcément portable au quotidien ! Du coup, j'ai décidé aujourd'hui, je vous présenter un maquillage coloré, mais en douceur. On a donc des petites touches peps, mais adoucies par de l'estompage et d'autres couleurs très neutres.

Le teint

Pour le teint, j'ai voulu utiliser des valeurs sûres. Je me suis donc dirigée vers la BB crème d'Erborian qui est assez légère, mais couvrante, avec un fini ultra naturel ! Ici appliquée au pinceau, elle ne m'a jamais fait défaut.

Pour mes cernes, j'utilise un produit tout récent dans mes tiroirs : le radiance reveal de Bourjois, en teinte 01 Ivoire. Il est très couvrant, et s'estompe très bien. Ces derniers temps, j'utilise que lui avec une poudre libre embellisseur de teint et ça suffit, même pour aller bosser ! En gros, c'est mon coup de coeur de l'été (ouais carrément) !

Pour rehausser un peu ce teint toujours aussi pâle, rien de tel que la Powder Palette de Physicians Formula en teinte je ne sais pas car l'étiquette est partie ! C'est un blush mineral avec plusieurs teintes de rose dans un seul et même fard. Il est très irisé, presque pailleté. De ce fait, il est ultra lumineux et j'aime beaucoup son effet pour l'été : bonne mine lumineux mais pas luisant ! (2ème coup de coeur de l'été, BAM).

Et comme dans le précédent article, j'ai fixé mon teint avec la poudre HD de Make Up For Ever.

Les yeux

Hop, on commence avec une base ! Cette fois, j'utilise la Prime Time Brightening de bareMinerals. Elle s'applique très bien, il en faut très très peu (comme toutes les bases, mais bon, j'avais envie de le dire) et elle est irisée. Donc limite, elle se suffit à elle même si vous avez la flemme de vous maquiller. Ici, elle a servi à ce que je n'applique pas du fard à paupière partout (genre, y'a rien en coin interne, merci la base).

Ensuite, on prend la dernière Vice Palette, et c'est parti pour les fards ! J'ai commencé par le creux de paupière avec le fard Grip, qui est un taupe irisé. J'ai continué en appliquant le fard Flame sur le coin externe avec un pinceau plat et j'ai estompé pour qu'il n'y ait aucune démarcation. Il s'agit d'un fard orangé rouge pailleté/métallisé. 

En ras de cils inférieur : j'ai mis Pandemonium sur les 2/3 externe et Robbery en coin interne. En gros, du violet prune assez froid pailleté et un taupe irisé.

J'ai fait un trait de liner noir avec l'eyeliner crème de Physicians Formula. J'ai enfin mis Discreet sous l'arcade sourcilière pour parfaire l'estompage et faire un point de lumière mat.

La touche finale : le mascara Cils Sensational de Maybelline. Ce mascara est un petit bijou. Il sépare bien les cils, les allonge, donne du volume, ne fait pas de paquet, tient bien toute la journée... Bref, je l'aime =D

Le reste (sourcils et lèvres)

Pour les sourcils, cette fois j'ai utilisé un produit que je connais et que j'approuve depuis plusieurs années maintenant : le Drawing Eye Brow de Etude House, coloris 01 Black Brown. Il fait vraiment bien son job de redessiner/combler les sourcils, tout en étant très naturel !

Enfin, la touche finale : les lèvres. J'ai utilisé un nouveau produit qui ne m'a pas convaincu entièrement... Le Rouge Edition Souffle de Velvet de Bourjois, en teinte 06 Cherry Leaders. C'est un joli rouge, effet lèvres mordues, mais l'application n'est pas homogène (et on le voit sur les photos). Il est confortable, il tient relativement bien... Mais pas homogène, et ça... Ça pose un problème quand même. Donc est-ce que ça vient de la teinte ou de la formulation de ces rouges à lèvres, je ne sais pas. En tout cas, j'suis pas convaincue T_T Dites moi en commentaire si vous avez ce soucis vous aussi, que je sache si je suis la seule xD

J'espère que ce maquillage frais et léger vous aura plu ! N'hésitez pas à me dire en commentaire vos produits/couleurs favorites en été !

A très vite ! ♥

2 commentaires:

  1. C'est bien joli et même que je peux te copiter si je veux puisque je l'ai cette palette ;-)
    Pour le Souffle de velvet, je ne sais pas si ils ont tous ce souci, mais je me souviens que pour les Velvet, il y avait une des teintes foncées qui ne s'appliquait pas uniformément alors que les autres oui. Peut-être une question de pigments ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah t'as bien raison si tu veux copiter ! N'hésites pas à me montrer le résultat hein ! J'suis curieuse =D héhé

      Oui peut-être que c'est cette teinte là qui n'est pas homogène... Ou aors, j'suis tombée sur le mauvais... Tant pis =)

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire.
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL.
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Enfin, cliquer sur Publier.

Et voilà !!!

Merci beaucoup, je tâcherais de te répondre le plus rapidement possible !